terça-feira, 15 de novembro de 2011

«Minuit à Paris», Woody Allen

La France et le cinéma….




«Minuit à Paris», Woody Allen





À l’école j’ai vu un film, dont le titre était ‘’Minuit à Paris’’.

Minuit à Paris, c’est un film qui nous montre un peu du charme de Paris, comme la belle ‘’ville lumière’’, pleine de magie.

C’est un film sur un écrivain américain, appelé Gil, qui est allé à la capitale de la France avec sa fiancée et ses parents et qui était en train d’écrire son livre : « La boutique de la nostalgie».

Cette histoire nous montre principalement les promenades de Gil durant la nuit où quelque chose étrange et magique arrive vers minuit…

Pendant ces promenades, il fréquente de nombreuses fêtes différentes avec les amis Fitzgerald et trouve de nombreux écrivains et philosophes de son «âge d’or», les années 20, du débout du XX ème siècle, dont il était fan.

Grâce à cela, à la fin, Gil n’est plus en couple avec sa fiancée et tombe amoureux d’une fille qu’il connait à la boutique de disques de Jazz où elle travaillait.

J’ai adoré ce film parce que c’est un film intéressant, romantique, beau et, en plus, l’action se passe en France, à Paris, la ville de l’amour que tout le monde adorerait visiter.

A travers ce film nous pouvons connaître un peu la capitale de France et sa culture. Ce film raconte un peu du passé de la culture française et nous révèle les personnalités du XIX siècle, de la «Belle époque» comme Monet, Cézanne, Matisse, Toulouse-Lautrec et des années 20 du XX ème siècle, comme Picasso, Ernest Hemingway, Jean Cocteau et d’autres artistes étrangers qui sont venus à Paris pour boire de sa culture et vie de bohème.

On a bien adoré voir et discuter ce film en cours de français !





Fin 



Catarina Serra nº2 9ºC 2011/2011 – Français, niveau 3 